ecome plus de succès avec ces conseils de marketing sur les réseaux sociaux

ecome plus de succès avec ces conseils de marketing sur les réseaux sociaux

De plus en plus, les entreprises utilisent les médias sociaux dans leurs campagnes publicitaires. Vous pouvez toujours utiliser des méthodes de marketing plus anciennes, mais les médias sociaux sont devenus nécessaires pour voir vos bénéfices augmenter. Les conseils suivants vous aideront à commencer si vous ne connaissez rien au marketing des médias sociaux.

Utilisez autant que possible des listes. Les gens adorent les listes parce qu'elles sont faciles à lire et à transmettre à leurs amis. Lorsque vous créez des blogs ou des articles avec des listes, ceux qui trouvent les informations que vous fournissez utiles sont plus susceptibles de transmettre le lien à d'autres via Facebook, Twitter ou un autre site de réseau social.

Regardez dans le coin supérieur droit de votre blog. Vous verrez une boîte Facebook LIKE. En cliquant sur cette icône, ils peuvent vous donner un vote Facebook "J'aime". En plaçant ceci sur votre blog, vos consommateurs vous «aiment» sans même avoir besoin d'aller sur votre page. En facilitant les choses, il est plus probable que les gens le fassent et cela vous donne plus de visibilité.

Utilisez le marketing des médias sociaux pour diriger les gens vers votre site Web. Les médias sociaux sont limités par rapport à ce qu'un site Web peut offrir. Par exemple, vous ne pouvez pas vendre directement un produit à partir de votre page sur les réseaux sociaux, mais vous pouvez le faire à partir d'un site Web. Cela peut conduire à une vente directe en utilisant le marketing des médias sociaux.

Offrez aux utilisateurs un moyen de s'inscrire aux alertes par e-mail lorsque vous publiez de nouveaux articles de blog. Que vous publiiez simplement un article sur un sujet précédent ou que vous écriviez sur un nouveau produit, donner aux abonnés un moyen de rester connectés fonctionne, même si ce type de marketing sur les réseaux sociaux est plus reconnu comme un moyen plus ancien d'utiliser le marketing Internet.

Publiez régulièrement du nouveau contenu. Si vous ne mettez pas à jour votre statut au moins une fois par semaine, vos abonnés oublieront que vous existez. Peut-être pourriez-vous publier du nouveau contenu le même jour ou à la même heure afin que vos abonnés aient quelque chose à attendre et réfléchissent à se connecter pour voir ce que vous avez publié.

Créez un fil RSS pour vos mises à jour et donnez à vos lecteurs la possibilité de s'y abonner. Cela leur permettra de voir vos messages lorsqu'ils se connectent à leur compte Google ou directement sur le bureau de leur ordinateur s'ils utilisent un widget RSS. En fonction de votre public cible, vous obtiendrez plus ou moins de succès avec un flux RSS.
Vous pouvez mesurer le succès de votre marketing sur les réseaux sociaux par le sentiment et le nombre de commentaires que vous recevez à propos de vos publications. Vous devez faire attention aux commentaires car vos abonnés vous diront si vous publiez des informations pertinentes. S'ils sont majoritairement positifs, continuez votre bon travail. S'ils sont négatifs, essayez de peaufiner vos messages pour un sentiment plus positif.

Fournissez un contenu unique en définissant votre page de destination comme un onglet de révélation sur Facebook. Vous pouvez inclure du contenu qui est une vidéo spéciale que vos abonnés peuvent trouver intéressante, ou vous pouvez faire quelque chose comme fournir un coupon spécial ou un bon échangeable sur votre site Web. Un contenu unique et attrayant garde les abonnés intéressés par ce que vous publiez et les incite à revenir à la fois sur votre page Facebook et votre site Web.

Le profil de réseau social de votre entreprise peut être utilisé pour distribuer des cadeaux, des remises et d'autres promotions. Offrir un billet de faveur augmentera votre visibilité, car les gens sont heureux d'envoyer leurs amis sur une page pour obtenir quelque chose gratuitement. Il existe de nombreux profils de médias sociaux qui répertorient les cadeaux. Une fois que vous avez localisé plusieurs sites, postez un lien retour vers votre page de gratification.

De toute évidence, le marketing avec les médias sociaux est simple et peut également être amusant. En fait, le marketing des médias sociaux peut offrir une expérience publicitaire enrichissante à bon nombre de vos clients. Si vous utilisez correctement les conseils ci-dessus, vous trouverez un grand succès avec votre publicité.